circle image

Créé en 2011 par 3 femmes

Le Club des Entrepreneuses se développe et rassemble plus de 100 membres par an.

Pascale CASADEI WEISS, Karima LE BRUN et Véronique BESLUAU ont eu à cœur de mettre en commun leur énergie pour développer un réseau de créateurs d’entreprises de tous horizons désirant faire connaitre leurs activités.« Auto-entrepreneuses, femmes venant de s’installer dans une nouvelle aventure de la création de son propre emploi, nous pensons que nous pouvons réussir en nous regroupant. Un partage de connaissance, d’énergie, de contacts, d’idées pour le bien de tous. L’union fait la force et nous comptons bien nous en servir. » dixit les fondatrices.

about right image

Le mot de la Présidente

C’est parce qu’il est difficile de se retrouver seul dans son activité que l’idée de partager son expérience avec d’autres est venue. Dans un monde où il faut se battre pour se faire une place, n’avoir que des clients ou des fournisseurs comme interlocuteurs pour parler de son métier est un peu restreint. Quand on se lance dans cette aventure de l’entreprenariat, on n’imagine pas la solitude qui y règne. On a quelque fois besoin d’avoir un contact, simplement le plaisir d’être ensemble, de partager des moments faciles mais aussi difficiles ; réconforter une entrepreneuse qui a envie de baisser les bras ou recevoir une parole chaleureuse et encourageante peut changer le profil de la journée, de la semaine voire de la suite qu’on donne à son activité. Dans notre association, nous voulons pouvoir échanger sur nos métiers, nos astuces, nos déboires et nos victoires, mais aussi créer du lien social. Que les adhérent(e)s se retrouvent non seulement pour les réunions mensuelles, mais aussi en dehors de ces réunions, en fonction de leurs affinités. Nous espérons créer une synergie de travail, d’entre aide, de soutien où chacune apporte ses qualités. De plus, nous avons fait nôtre la devise suivante : « L’union fait la force » et nous pensons que plus nous serons nombreuses, plus nous dégagerons de potentiel pour activer ce réseau. Nous organisons un salon “100% local” à Sartrouville, pour permettre à nos adhérent(e)s qui travaillent chez elle ou à domicile, de se faire connaitre et faire connaitre leurs talents. Seule dans notre coin, les embûches sont plus nombreuses. Nous espérons ainsi fédérer des énergies, augmenter notre visibilité auprès du public et développer nos activités. Notre idée est de rendre ce salon pérenne, afin que de jeunes entrepreneuses et entrepreneurs y trouvent leurs clients, et que les consommateurs découvrent tous ces talents proches de chez eux.