Association SUZANNE MICHAUX

gouriou.pierre@orange.fr

www.suzannemichaux.fr

contact@suzannemichaux.fr

L’Association Suzanne Michaux a pour objet d’aider ceux et celles qui ont décidé d’être leur propre employeur en créant une petite entreprise.

Elle dispose d’une équipe de bénévole  à Houilles et intervient principalement sur les département des Yvelines et du Val d’Oise.

L’accompagnement des projets est réalisé par équipe de deux tuteurs bénévoles ayant acquis dans leur vie professionnelle des compétences dans les différentes fonctions de l’entreprise.

L association travaille en partenariat avec les autres acteurs de soutien aux TPE, Chambres de commerce ,organismes de micro crédit, établissement de formation, etc.

Les projets suivis concernent l’artisanat, le service aux personnes, les activités libérales, les activités artistiques et de création, les métiers du WEB.

L équipe de Houilles est contituées de six tuteurs et accompagne dix à vingt projet par an.

Notre mission va au-delà de la création de l’entreprise et nous accompagnons le développement au cours des premières années d’exploitation.