Présentation

ETUDES QUALITATIVES – CREATIVITE – STRATEGIE

Je propose mon expertise aux entreprises pour...

  • Comprendre et cibler leur clientèle, mettre à jour ses motivations d'achat et ses freins,
  • Améliorer leur offre, package et promotion, 
  • Identifier l'image de leur marque, son positionnement vs ses concurrents,
  • Rechercher de nouvelles idées de produit, service, communication,

Je combine et conseille les différentes méthodologies selon la problématique de l'entreprise : réunion de groupe de consommateur ou triade, duo, entretien individuel, observation ethnographique, bulletin board on line, atelier créatif/workshops…

Je suis l’interlocuteur unique impliqué dans toutes les phases de l’étude, je conduis et analyse les groupes ou entretiens afin de réduire la perte d’information et de bien intégrer le « non dit ». 

Avec 30 ans de pratique des études, j’ai un regard systématique sur les tendances sociologiques, les univers concurrentiels et les ressorts et freins psychologiques du consommateur et shopper. 

J'accompagne les entreprises dans des délais courts avec des résultats d’étude fouillés sur le fond et des recommandations claires pour action.

J’interviens dans de nombreux secteurs d’activités. : Agro-Alimentaire/Grande consommation, Services, Cosmétique, Santé, Enfant, Edition, Télécom, Energie, Grande distribution, B to B, Banque et Assurance ...

 

Géraldine BOSC BOTTEMANNE

Tel : 06 14 36 58 21 gboscbottemanne@yahoo.fr  ou  bottemanne.geraldine@neuf.fr

Portfolio