Présentation

Je m'appelle Céline MESTRE, j'ai 45 ans, je suis mariée, maman de deux enfants, et je suis sophrologue depuis 2016.
 
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai suivi une formation d'un an à l'Académie de Sophrologie de Paris, auprès du Docteur Chéné, spécialiste français de la sophrologie, lui-même formé par le Professeur Caycedo, fondateur de la sophrologie.
 
Je suis également formatrice :
 

  • auprès de salariés et managers d'entreprise en gestion du stress
  • auprès d'étudiants en développement personnel et professionnel

 
Enfin, je suis Directrice du Centre de Gestion du Stress Paris Ouest, qui fait partie d'un réseau pluridisciplinaire de spécialistes en prévention santé et régulation du stress.
 
Pendant une quinzaine d'années, j'ai travaillé en entreprise, en tant que Responsable des Ressources Humaines, dans différents secteurs d'activité : grande distribution, industrie, secteur social, fonction publique.
 
Puis j'ai découvert la sophrologie et j'ai décidé d'en faire mon métier. Je souhaitais en effet m'orienter vers un métier de relation d'aide, pour accompagner les personnes à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête.
 
"Bienveillante", "chaleureuse", "à l'écoute", "pédagogue" et "souriante" : ce sont les termes qui reviennent le plus souvent quand mes client/es parlent de moi.
 
Mon parcours et mon expertise me permettent aujourd'hui de comprendre vos problématiques personnelles et professionnelles : stress, anxiété, angoisses, troubles du sommeil, difficultés de concentration, manque de recul ... pour mieux les accompagner en sophrologie.

Portfolio